• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Narbonne

25 - 26 juin 2018

Workshop international sur l’ingénierie des écosystèmes microbiens

Le Laboratoire de Biotechnologie de l’Environnement (LBE) organise un workshop international intitulé "Bridging theory and practice in ecological engineering". Une soixantaine de chercheurs français, coréens et du Royaume-Uni vont interagir dans le cadre magnifique du Palais des archevêques de Narbonne.

Mis à jour le 13/06/2018
Publié le 13/06/2018

Le Laboratoire de Biotechnologie de l’Environnement (LBE) est résolument tourné vers l’international, entretenant des relations scientifiques avec un réseau très actif de chercheurs étrangers, dans le domaine de la bioraffinerie environnementale et de l’ingénierie des écosystèmes microbiens.

Le workshop organisé fin juin par l’INRA, et soutenu par le département MICA (MIcrobiologie et Chaîne Alimentaire), va regrouper une soixantaine de chercheurs autour du thème de l’ingénierie des écosystèmes microbiens des bioprocédés environnementaux. Ce workshop sera l’opportunité de partager des résultats obtenus lors de collaborations antérieures avec des collègues du Royaume-Uni et de Corée du Sud, mais aussi de construire de futurs projets.

Parmi les invités de marque, nous aurons le plaisir d’accueillir Hang-Sik Shin (KAIST, éditeur en chef pour l’Asie de la revue Water Research), Dong-Hoon Kim (Inha University, distinguished Young Scientist Awardee 2015), Tom Curtis (University of Newcastle), Bill Sloan (University of Glasgow), Angus Buckling (University of Exeter), Orkun Soyer (University of Warwick), etc.

 Le LBE bénéficie du soutien  du Grand Narbonne et de la Ville de Narbonne pour promouvoir ses travaux, qui auront lieu dans le cadre médiéval du Palais des archevêques.

 

Contact: Jérôme Hamelin

Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :

Département(s) associé(s) :
Microbiologie et chaîne alimentaire
Centre(s) associé(s) :
Occitanie-Montpellier