• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

L'INRA au salon de l'agriculture 2017

Un stand INRA est prévu pour le Salon de l'Agriculture 2017, qui se déroulera du 25 février au 5 mars. Retrouvez-nous sur le stand ou on abordera la thématique "L'agriculture: une passion, des ambitions"

Plusieurs événement sont directement organisé sur le stand que ce soit une simple présentation des opportunité pour rejoindre l'INRA jusqu'à des conventions organisé pour rencontrer des professionnel et des chercheurs du milieux.

Affiche de l'INRA pour le salon de l'agriculture 2017. © Inra
Publié le 14/02/2017
Mots-clés :

A l'occasion du Salon de l'Agriculture, ou l'INRA aura le privilège d'avoir son propre stand et de vous pour parler de la thématique suivante "L'agriculture: une passion, des ambitions"

Sur le stand vous trouverez des chercheurs venu vous rencontrer pour vous faire explorer de nouveaux monde, le monde des microbiens. Un microorganisme est un organisme vivant qui est cependant invisible à l’œil nu. 

Ces microorganisme représente un enjeux agronomiques important dans certain domaine comme l'agriculture et l'élevage, le changement climatique globale, la santé autant humaine qu'animal, l'alimentation, la production d'énergie renouvelable, la dépollution, le traitement des déchets. Voici les quelques domaines que l'INRA a choisi pour présenter les résultats de ses recherches.

Revenons sur les microbes, ou trouve-t-on les microbes ? Qui sont-ils? A quoi servent-ils? Voici le type de question que vous pourrez vous poser tout au long du salon une fois arrivée à notre stand plus de 150 chercheurs et 18 unité de recherche seront présent pour vous répondre et vous en faire apprendre d'avantage sur la question autour de trois espaces:

  • Les microbes chez l'homme.
  • Les microbes chez les plantes et les milieux naturel et cultivés.
  • les microbes dans l'alimentation et les biotechnologies.

Le département qui s'occupe de la micro-biologie et le département MICA, son objectif et de comprendre les différent fonctionnement des microorganismes et des écosystèmes, si on arrive à mieux les comprendre ou aura par la suite l'occasion de mieux pouvoir s'en servir ou même savoir se défendre contre ces mêmes microorganisme, écosystème.

Le département MICA comprend essentiellement des micro-biologiste à son actif regroupé dans 23 unités répartie partout en France, dont 17 sont associés à différents organisme (école d'ingénieur, CNRS, Institut Pasteur...)

Sur le stand de l'INRA vous pourrez aussi assister à différentes convention centrée sur l'innovation particulièrement. N'oubliez pas aussi d'assister à notre Colloque sur le thème « Homme , animal, environnement : la santé en partage » se tiendra le mardi 28 février, de 14 h 30 à 18 h.