• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Montpellier

19 nov 2019

logo Résem avec en image les  serres S2 de B&PMP. © Inra, Christelle Raynaud

Salon professionnel du RéSEM (Réseau des serres expérimentales de Montpellier)

 

Le Réseau des serres expérimentales (et pédagogiques)  de Montpellier (RéSEM) organise son troisième salon au cœur de la capitale héraultaise. Ce rendez-vous, est fait pour celles et ceux qui exercent une activité professionnelle en serre expérimentale.

Mis à jour le 30/10/2019
Publié le 29/10/2019
Mots-clés : SERRE

Que vous soyez technicien-ne, chercheur-se, étudiant-e, ce salon est pour vous l’occasion d’approcher, d’échanger avec les acteurs, mais aussi les exposants (constructeurs, concepteurs, artisans, équipementiers…).

Cette année, le salon voit encore plus grand : 35 exposants sur une surface de 1400 m²

Au menu de cette journée : des échanges entre les professionnels du monde de la serre et des exposés sur des sujets d’actualités (micro-organismes, lutte biologique, gestion de différents climats (tropical, tempéré ou méditerranéen), nouveaux systèmes d’éclairage (LED), etc.

Date de clôture des inscriptions : 10 novembre 2019

Pour s'inscrire

Pour en savoir plus

Contact : resem@agropolis.fr

Le Résem

Le RéSEM fédére les utilisateurs de serres du  pôle agro-environnement de Montpellier destinées à l’expérimentation et à l’enseignement.  Il associe le Cirad, le CNRS, l’Inra, l’IRD, Montpellier SupAgro et l’Université de Montpellier.  Il dispose d’un parc de serres scientifiques de près de 10 000 m2.  Ce réseau permet de structurer et mutualiser une politique selon un ensemble de directions (réglementations, aspects environnementaux et énergétiques, facturation, ergonomie, métrologie, formation, veille technologique...). Il a aussi pour but d’assurer une bonne visibilité pour les utilisateurs, les entreprises privées, les organismes et les bailleurs de fonds, notamment grâce à son site web.